Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAKAFO
SAKAFO
17 octobre 2006

ET LE POEME DE ROMAIN ...

           MALGACHE

Enfant malgache seul tu survis

Dans la misère tu résistes et tu pries,

Attendant la colombe qui donnera un signe de vie.

Destin tragique où seule la foi te donne l’espoir

D’un jour trouver la gloire.

Dans ton île loin de

la France

Tu es victime d’une des pires souffrances

Qui est de subir l'indifférence.

Même si je ne peux réaliser

Je vais quand même me lever

Et faire tout ce que je peux pour t aider

Je ne peux pas te laisser tomber.

Et pourtant

Ne rêverais tu pas d'aller à l’école

Ne pas vivre sous deux planches et une tôle

Avec un beau blouson comme tout les autres garçons

Et d’avoir une belle maison.

Mais voilà à cette chance j’ai eu droit

Mais cette chance là est en train de passer à coté de moi

De me filer entre les doigts.

Il faut que j’arrive à la saisir

Et surtout à me ressaisir.

Tu lis cette lettre

                                     Assis sur ton tapis,                                    

Tenant d une main ton bol de riz,

Avec un sentiment d incompréhension

Tu enfiles tes chaussons…

… Et tu disparais.

Voilà un bien joli poême que Romain et

Thomas

et d'autres ont mis en chanson....

merci les garçons pour tout ça!

Publicité
Commentaires
SAKAFO
  • Des élèves d'un collège sont partis à Madagascar pour aider une école primaire : - création d'une cantine scolaire subventionnée par l'association SAKAFO. Un repas pour les enfants tous les matins
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité